Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des aiguilles
22 août 2005

11éme oeuvre...

Salutations...

me revoila de retour avec de nouvelles oeuvres...

mais avant de commencer, je voudrais vous montrer ce que fait ma grand-mère également...
cela faisait plus d'une dizaine d'années qu'elle avait arrêter de tricoter à cause de douleurs, mais depuis le jour où je lui est demandé des les leçons et où elle avait appris qu'elle serait arrière-grand-mère, elle se rmit au travail...
le 1er tricot qu'elle fit fut un pull pour moi, par la suite elle ne tricota plus que pour ces 2 petites arrières-petites-filles et son arrière-petit-fils... bien sûr, si on lui demanderai quelque chose elle nous le ferait...
elle tricote sans modèle, elle a malheureusement perdu tous ses livres aux cours de nombreux déménagements...
elles tricotent toujours deux robes identiques, mes nièces n'ont que 6 mois d'écart, et un pull pour mon neveu...
trève de blablas, les voici...

dsci000011

dsci000022dsci000031dsci000041le gilet existe en triple édition, et il y a un pull correspondant à la robe jaune, mais bien entendu il est en Moselle...

bien, à mon tour maintenant...

retour sur la 10éme oeuvre, la robe de Mathilde...

dsci0008

lorsque je lui montrais cette robe à ma soeur, elle l'essaya vite fait sur sa fille...
elle lui allait parfaitement, mais le problème étant qu'elle grandit plutôt vite, et du fait qu'elle n'allait pas la lui mettre tout de suite, j'ai du faire des ajouts par le bas, d'où la 3eme ligne blanche qui n'existait pas sur la 1ere photo...

11éme oeuvre: la robe d'Agathe...

dsci0006

je peux dire que j'en suis fière...
disons surtout que ce sont les vagues bleues qui m'ont donné du fil à retordre...
cette robe est donc celle que ma soeur aînée m'a demandée, à l'origine une robe de baptême rose et blanche...

voila, fini pour aujourdh'hui...
je n'ai pas ma laine pour finir le pull de ma mère, ainsi je commence le gilet de mon neveu...
quant à ma grand-mère, mon aînée lui a demandé des manteaux pour l'hiver...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
toutes ces petites robes sont absolument adorables et me rappellent celles que ma grand-mère me tricotait !
G
J'ai des problèmes pour lire certains de tes messages. Ce jour, as-tu ecrit du texte aprés la fin de phrase : à l'origine une robe de baptême rose et blanche. Je vais me metrre à lire tes messages chaque jour. A bientôt.<br /> Agnès
Au fil des aiguilles
Publicité
Publicité